La rencontre apparemment improbable de l'univers de la mode, considérée comme citadine et avant-gardiste, et du monde paysan que tout pourrait opposer. Cet événement artistique et humain souhaite célébrer la diversité des femmes et des hommes qui font vivre les fermes d'aujourd'hui.
Tous les codes du défilé de mode seront là : le podium, les loges, coiffage, maquillage, photographes et bande son captivante. Les créations portées quant à elles, feront la part belle à l'emploi de matières agricoles (ficelle bleue, bâche, paille, jute, etc.) mais montreront aussi l'hybridation de vêtements traditionnels et de streetwear, des tendances contemporaines. Les tenues, provenant pour quelques-unes du fonds de la Fabrique à Berlue et pour la plupart créées pour l'occasion, seront portées de préférence par des personnes directement issues du monde agricole ou engagées dans ces questions, ce pour mettre en avant la beauté de la diversité des corps et des visages. La cohérence de la collection est supervisée par le créateur Benoît Eberlueur, metteur en scène de la Fabrique à Berlue depuis 2009.
Dans le cadre de la Fête de l'Agriculture paysanne les 5 et 6 octobre aux Halles Agricoles de Créancey. Plus d'informations ici: https://fetepaysannepouilly.wixsite.com/accueil
Samedi 5 octobre à partir de 17h30