Pour rompre avec le train-train quotidien, on fait difficilement mieux que le camping en Côte-d’Or : se réveiller au milieu d'un écrin de verdure, partir se balader en pleine campagne, faire un saut dans la piscine chauffée… Le camping est le programme idéal pour des vacances reposantes en Bourgogne avec vos enfants ou entre amis.
Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et vivez au rythme du soleil : nichés en lisière de forêt, au bord des lacs ou au pied des vignobles, les campings de Côte-d’Or appellent à la déconnexion la plus totale. Ici, les hébergements en plein air côtoient lacs, piscines, villages pittoresques et monuments historiques pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Les campings bourguignons raviront les amoureux de la nature : plantez votre tente et goûtez aux joies simples d'un séjour à ciel ouvert. Baignade, pêche ou sieste au soleil, par quelle activité allez-vous commencer ?
Trouver un campingPour un séjour au calme en France, les lacs de Côte-d’Or sont ce qu’il y a de mieux. Le lac de Panthier fait d’ailleurs partie des incontournables de la région. À ne surtout pas manquer pendant votre escapade !
Destination nature par excellence, la région Bourgogne compte bien d’autres lieux magiques situés au bord de l’eau. Pour une semaine en famille, un week-end à Dijon ou un stop en camping-car, les aires d'accueil et campings de Côte-d’Or vous accueillent en bord de Saône, au domaine du lac de Chour, à la base de loisirs de l’étang de Fouché ou au plan d'eau du Nid de la Caille.
À vous les baignades dans les nombreux lacs, plans d'eau et piscines couvertes de la région : les pieds dans l’eau, les enfants comme les parents ne verront pas le temps passer grâce aux activités proposées. Les plus frileux apprécieront les piscines couvertes et chauffées, dont les toboggans et pataugeoires font toujours le bonheur des petits.
Que vous souhaitiez loger près de Dijon, de Beaune, de Pouilly-en-Auxois ou de Saulieu, le territoire bourguignon vous offre de nombreuses possibilités de location pour des vacances en toute simplicité.
Le camping en Côte-d’Or se décline sous différentes formes pour satisfaire toutes vos envies : version tente, chalet, mobil-home, lodge ou encore hébergement insolite. De quoi vivre l’expérience camping sans renoncer au confort d’une literie moelleuse et de prestations de qualité. Piscine couverte et chauffée, restaurants, club pour les enfants, aire de jeux, activités nature… Autant de services qui font de votre séjour en Bourgogne un moment réussi, riche d’expériences et de souvenirs. Dès votre arrivée au camping, mettez le stress derrière vous et profitez de ces vacances en France placées sous le signe de la liberté et de la convivialité.