La Maison du Jardinier
Votre gîte de France® en Côte-d’Or pour un séjour détente à Dijon et ses alentours

Vous recherchez le côté nature du camping pour vos vacances, mais vous ne pouvez pas vous passer du confort des chambres d’hôtel ? La location d’un gîte en Côte-d’Or est l’option idéale, surtout si vous aimez voyager en groupe : optez pour des chambres aux nombreux couchages et faites de votre escapade à Dijon une parenthèse conviviale avec vos proches.

Trouver un gîte
Comme à la maison dans votre gîte en Côte-d’Or 

Louer un gîte de France® en Côte-d’Or, c’est se sentir aussi à l’aise que chez soi, tout en profitant à son rythme d’un environnement calme et dépaysant. À la différence des chambres d'hôtes, les maisons ou appartements occupés sont indépendants et restent à votre entière disposition pendant toute la durée du séjour. Vous pouvez ainsi organiser les vacances à votre manière : installez vos affaires dans les chambres, cuisinez vous-mêmes les repas et vivez des moments de qualité en famille ou entre amis. Couchages, salles de bain, chambres, jardin, équipements… Tout est fait pour que vous puissiez trouver vos marques le temps d’un week-end à Dijon, de quelques jours dans le pays de l’Auxois ou de plusieurs semaines en Bourgogne.

©Gîtes de France - Manoir de Villamont
©Gîtes de France ©Le Genêt
Des couchages douillets à la vue imprenable 

Vous l'avez sûrement remarqué sur les annonces de gîtes : ces locations sont généralement situées au cœur de véritables écrins de verdure. Et les gîtes de France® en Côte-d’Or ne dérogent pas à la règle : nichés au pied des vignobles, aux portes du Morvan, en lisière de forêts ou au bord du canal de Bourgogne, ceux-ci bénéficient tous de cadres naturels d’exception. Loin de toute source de stress, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et prenez le temps de contempler les somptueux paysages qui vous entourent depuis votre chambre.

Les gîtes de Dijon et de Beaune promettent eux aussi une évasion totale à leurs hôtes : ils allient à la perfection couchages moelleux, authenticité des demeures de caractère et animation des centres-villes historiques. Restaurants, transports, commerces, musées et monuments… De quoi découvrir la richesse culturelle et gastronomique de la Bourgogne en toute liberté.

Réunissez ceux que vous aimez près de Dijon

L’avantage principal des gîtes en Côte-d’Or ? Leur capacité d’accueil. En plus d’être totalement meublés et équipés, les gîtes renferment de grands espaces de vie, des chambres dotés de nombreux couchages pour les hôtes et des salles de bain fonctionnelles. Sans oublier les espaces extérieurs qui permettent de réunir de grandes tablées lors des soirées d’été. Une configuration bien plus chaleureuse qu’à l'hôtel, qui offre à chacun son intimité. De Dijon à Beaune, en passant par Nuits-Saint-Georges ou Semur-en-Auxois, les gîtes de France® conviennent aux groupes qui veulent célébrer un événement ou simplement passer quelques jours ensemble en Bourgogne.

Gîtes de France - La Maison des Bordes
©Josiane Piffaut
Choisissez vos chambres les yeux fermés grâce aux annonces gîte de France®

Fermette, maison de caractère en pierre ou villa contemporaine avec piscine, les gîtes ne manquent pas en Côte-d’Or. Faites vos recherches en fonction du nombre de couchages, des chambres et des équipements dont vous souhaitez bénéficier durant votre séjour à Dijon, à Beaune ou dans le Morvan. Vous pouvez aussi vous fier au classement Gîte de France®. Référence en matière d'hébergement touristique en France, ce label évalue les gîtes en fonction de leur situation, de leur capacité d'accueil et de leur degré de confort. Piscine, jardin privatif, nombre de chambres et de salles de bain… Une garantie de qualité pour des vacances réussies dans la campagne bourguignonne.

En résumé