Si vous êtes à la recherche d’un hébergement plus intimiste qu’un hôtel ou qu’un gîte pour vos futures vacances à Dijon, quelque chose nous dit que vous allez apprécier la convivialité des maisons et chambres d’hôtes bourguignonnes.
Vous pouvez compter sur les propriétaires de maison d’hôtes pour vous accueillir chaleureusement pour la nuit, comme on reçoit un ami ou de la famille. Leur mission ? Que vous passiez le meilleur séjour possible. Et il faut dire qu'ici, les habitants ont le sens de l’accueil : petit-déjeuner en commun, idées d’activités, discussions jusqu'à pas d'heure dans le jardin… Les repas restent des moments privilégiés. On y échange entre touristes et en compagnie des hôtes toujours aux petits soins.
La location d’une maison d'hôtes en Côte-d’Or vous apporte tout le confort dont vous pouvez rêver pour une ou plusieurs nuits. Les vacanciers sont généralement hébergés au sein de la résidence principale de l'habitant, mais disposent d’une chambre et d’une salle de bain privées. Côté prix, la chambre d'hôtes n’a rien à envier aux gîtes, appartements et autres locations saisonnières, puisqu’elle offre un excellent rapport qualité-prix aux voyageurs.
Bien plus qu'une simple location de vacances, la maison d’hôtes est avant tout un lieu de partages et de rencontres. Réserver une maison d'hôtes en Côte-d’Or pour la nuit, c'est une chance unique d'explorer Dijon et Beaune hors des sentiers battus. Faites confiance à vos hôtes : bourguignons de naissance ou d’adoption, ceux-ci auront à cœur de vous faire goûter à toutes les facettes de la région. Ils sauront vous conseiller sur les sites incontournables et les produits emblématiques du terroir, mais aussi et surtout vous transmettre les adresses de charme seulement connues des locaux. Laissez-vous guider par ceux qui aiment et qui vivent la Bourgogne toute l’année !
Tout comme les gîtes, les maisons d'hôtes de Côte-d’Or sont généralement proches de jardins, de paysages verdoyants, de villages de charme ou de centres historiques.
Certains appartements et chambres d’hôtes se trouvent en plein cœur de Dijon, de Beaune ou de Semur-en-Auxois. De bons points de départ pour profiter de ses vacances ! D’autres locations sont installées à la campagne. L’occasion de se ressourcer loin de l'agitation urbaine. Dans un appartement en centre-ville ou au milieu des vignes à Nuits-Saint-Georges, vous passerez une nuit dans une chambre cosy avec salle de bain, avant de vous réveiller avec un bon petit-déjeuner et d’entamer votre journée de vacances dans la bonne humeur.
Pour découvrir le charme de Dijon, de Beaune ou simplement pour faire un break, la location dans une maison d'hôtes en Côte-d’Or est la solution idéale.
Sélectionnez une maison d'hôtes