
L'OS à MOELLE
Quand le 13 mai 1938 paraît dans les kiosques le premier numéro de L’OS à MOELLE, Pierre Dac, son fondateur, n’avait sans doute pas imaginé qu’il remporterait un tel succès : 400 000 exemplaires vendus !
En famille, au bureau, dans les bars ou les cours de récréation, l’éclat de rire autour de ce singulier hebdomadaire, dédié au NON-SENS et à la résistance au nazisme par l’absurde, est le même. Le succès de L’organe officiel des loufoques va se poursuivre jusqu’à la déclaration d’une « drôle de guerre » qui ne va pas faire sourire longtemps. Le 7 juin 1940, le journal publie son dernier numéro… une semaine plus tard, les Allemands entrent dans Paris.
L’OS à MOELLE était novateur ; il est devenu intemporel ! Bien des humoristes d’aujourd’hui ont en eux quelque chose de Pierre Dac. Et sans doute son esprit survit-il à travers Anne-Marie Lazarini qui adresse un grand coup de chapeau à l’inventeur du Biglotron, au créateur de Signé Furax, qui ne se départit jamais de sa loufoquerie.
avec Cédric Colas, Emmanuelle Galabru, Anne-Marie Lazarini et Michel Ouimet, collaboration artistique Marion Duhamel, création lumière Tom Peyrony
- Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces
Du 06/02/2026 au 06/02/2026 de 20:00 à 22:00
Vendredi 6 février à 20h
- Tarif de base : 10€ - 25€