Le Consortium Museum
Laissez-vous tenter par une expérience artistique au sein du Consortium ! Avec des expositions temporaires accueillant des artistes internationaux de grands renoms, ce haut lieu de l'art contemporain propose également une programmation variées tout au long de l'année. Musique, atelier, visite guidée….il y en a pour tous les goûts !

Le Consortium Museum
Initialement fondé en 1977 à Dijon, ce centre d'art contemporain se situe depuis 2011 dans un espace moderne, réhabilité par l'architecte japonais Shigeru Ban (Prix Pritzker 2014). Au coeur de ses 4000 m2, diverses pratiques artistiques se dévoilent tout au long de l'année lors d'expositions temporaires.
Grâce à son expertise
Véritable expert du développement du patrimoine contemporain, le Consortium est aujourd'hui largement reconnu à l'international. C'est au travers de ses nombreuses distinctions mais aussi par le biais d'artistes venus du monde entier qu'il a obtenu cette reconnaissance.

Des collections éclectiques
En effet, plus de 230 expositions ont été présentées au Consortium depuis 1978. Aujourd'hui, se sont plus de 300 œuvres qui font partie de sa collection.
L'art à la portée de tous
En parallèle et tout au long de l'année, le Consortium Museum organise de nombreuses manifestations culturelles et ludiques, accessibles à tous. Au travers de conférences, concerts, visites guidées ou encore d'ateliers pédagogiques, elles visent à faire découvrir l'art contemporain sous toutes ses formes et pour tous les âges.
De plus, le musée, outre la gestion des expositions, a développé tout un panel d'activités annexes : un bureau de graphisme, une entité dédiée à la production et à la diffusion de musiques nouvelles, un bureau d'études et de diffusion de l'art contemporain, une maison d'édition et une société de production cinématographique.
D'autres idées de visites culturelles...





