Isabelle Minini est née dans les fleurs ou presque, en tous cas, ses premiers souvenirs d’enfance la ramènent dans sa campagne bourguignonne ou les marguerites étaient à la hauteur de son nez ! Cette passionnée, travailleuse acharnée est une véritable star dans son domaine. Depuis sa boutique magique de la rue chaudronnerie, elle part régulièrement dans les pays lointains composer des décors floraux pour les princes du désert, les palais indiens ou les hôtels de luxe des côtes méditerranéennes.
Les fleurs c’est un vrai choix de vie pour Isabelle. A 18 ans le jour de son bac, elle file s’inscrire au CAP de fleuristerie plutôt que passer ses épreuves. Elève passionnée, apprentie déterminée, elle acquiert auprès de grand maitre une expérience et une technique qui lui permettent de briller très vite dans les grands concours internationaux qui font d’elles la deuxième fleuriste la plus titrée de France ! A 22 ans elle ouvre a Dijon sa 1ere boutique « Fiorella » en hommage a ses racines italiennes.
A 33 ans elle est médaille d’or de sa catégorie du Meilleur Ouvrier de France. A 36 ans elle ouvre sa nouvelle boutique rue chaudronnerie. « Fleuriste, explique Isabelle, c’est le métier de l’émotion, notre spécialité c’est le travail de l’éphémère ».
- Français, Anglais
- Atelier floral