Le top des lieux pour déconnecter en Côte-d’Or
Les lieux parfaits pour déconnecter et se ressourcer en Côte-d'Or ne manquent pas ! Pour une dose de chlorophylle et des câlins aux arbres, direction le Parc National de Forêts ; pour une pause zenitude, rdv dans une cabane au bord de l'eau ; pour une aventure nature c'est le "bout du monde" et sa cascade qui vous attendent, pour un moment hors du temps et bien d'autres !

Faire un câlin avec les arbres
Laissez-vous emporter par la sylvothérapie : le bien-être par les arbres au cœur du Parc national de forêts. Vous profitez des bienfaits de la forêt pour vous déstresser, vous détendre, et faire revenir l’énergie qui est en vous…

La cabane du pont de l'Ignon
La cabane du pont de l'Ignon : posée au bord de la riviere, entre Is sur Tille et Dijon, en pleine zone blanche, le lieu parfait pour une partie de pêche, une séance de photo animalière, ou tout simplement un bon farniente dans un bel ecrin.

Pique-nique sous la cascade perdue
C'est parti pour une balade au bout du monde, à quelques kilomètres de la route des grands crus de Bourgogne, à Nolay. On se prend pour Indiana Jones, avec en fin de parcours un pique-nique au pied de la cascade et du cirque "du bout du monde", à faire au moins une fois dans sa vie (de préférence juste avant l'été) !

Une nuit à l'abbaye
Que diriez-vous de passer une partie de la nuit au cœur de la plus ancienne abbaye cistercienne au monde, au cœur du vallon qui porte son nom ?
Plusieurs fois par an, l'abbaye de Fontenay vous invite à vous balader à la lueur de 1 000 bougies accompagnée par les chants grégoriens du groupe de moines Laostic, c’est une expérience totalement... ressourçante.

Plongée dans le monde du silence et des sapins
À la Roche-en-Brenil, au pied du Morvan , un superbe spot de plongée vous attend pour visiter le monde du silence. Situé au cœur d’une ancienne carrière de granit rose, ce reservoir d'eau de 55 mètres de profondeur est le paradis des plongeurs débutants à confirmés. Le grand bleu en version rose, ça existe mais seulement en Côte-d’Or !

Les grottes inoubliables !
A Bèze, village médiéval au nom inoubliable, les grottes ornées de stalactites fascinent depuis le moyen-âge. Elles se visitent à pied et en barque, le tout à 12° toute l'année. Embarquez pour un moment hors du temps sous la terre et sur une eau totalement translucide.

Le long du canal de Bourgogne
À pied ou à vélo, empruntez les chemins de halage qui longent le canal de Bourgogne. Fini les bruits de la route et de la ville, bonjour le chant des oiseaux, le vol tranquille des canards et des aigrettes, le bourdonnement des insectes. Ici la nature est partout. L'eau scintille et calme la danse de votre esprit. Ça y est, vous êtes zen !