Les 8 étapes incontournables
En automne, la Côte-d'Or porte parfaitement son nom. Les vignes ont des couleurs chatoyantes, la distance à parcourir entre chaque village au nom mondialement connu est courte... mais les saveurs des vins dégustés restent quant à elles marquées à jamais dans les mémoires. Pour une expérience inoubliable, explorez les vignes bourguignonnes en automne, une destination idéale en septembre.
Caves et activités
Labellisé "Vignobles & découvertes", le territoire Dijon, côte de Nuits offre un bel éventail d'expériences oenotouristiques à vivre toute l'année et dans les meilleures conditions.
Faire son choix ici
En voiture
Vous êtes de passage sur la Route des grands crus ou vous faites juste un petit détour express en Côte-d'Or ? Laissez-vous guider par l'appli mobile "Balades en Bourgogne" (téléchargeable gratuitement sur l'Appstore et Google play). Vous sélectionnez votre balade à l'avance (en voiture - sur la Route des Grands Crus de Bourgogne) et une voix vous guide et vous donne des explications sur chaque village traversé et sur les environs. En voiture, il suffit d'avoir un téléphone chargé à block, une enceinte bluetooth et c'est parti !
A vélo
Les cyclotouristes passionnés comme les familles peuvent parcourir la Voie des vignes à bicyclette, de Beaune jusqu'à Marsannay-la-Côte aux portes de Dijon. Cette véloroute labellisée Vélo & Fromages double la Route des grands crus de Bourgogne.
Son tracé est téléchargeable, avec des informations audioguidées à la clé, sur l'appli gratuite Balades en Bourgogne.
En savoir plus sur la Voie des vignes