La Côte-d’Or au printemps
Ça y est, le soleil revient, la nature reprend ses droits, les fleurs colorent la vie et les températures sont agréables ! Les vacances de printemps elles aussi pointent le bout de leur nez !
À pied, à vélo ou même en bateau, on prend le temps de se vider la tête et d'observer l'environnement. On enlève ses chaussures et on respire, relax. On cherche les lieux les plus insolites pour dormir ou s’émerveiller, et on profite des terrasses et des apéros Kir/gougères. Une certaine idée du bonheur…

Déambuler dans les parcs et jardins
Du parc citadin au jardin botanique, en passant par les parcs des châteaux de Côte-d'Or, ces écrins de verdure dispersés sur le territoire offrent de jolies parenthèses bucoliques !


Sur les rivières et canaux de Côte-d'Or
Pendant quelques heures ou sur plusieurs jours, pourquoi ne pas partir en croisière profiter des beaux jours et observer la nature ? Au fil de l’eau et des écluses, le voyage a tout d’inédit et offre un point de vue bien différent. Les paysages défilent à un rythme lent et au son du bateau qui glisse sur l’eau pour une ambiance zen garantie !
Sur le canal de Bourgogne ou sur la Saône, laissez-vous guider ou devenez le capitaine du navire !
On embarque !
Se mettre au vert dans l'Auxois
Voilà une belle idée de destination pour un super week-end à la campagne ! Pour une journée qui ravira les plus petits et les plus grands, direction le Parc de l’Auxois où l'on peut rencontrer 90 espèces différentes. Riche en histoire, l'Auxois vous invite à voyager dans le temps au MuséoParc Alésia ou en explorant le patrimoine local au château de Bussy Rabutin, à l'Abbaye de Fontenay ou à Flavigny-sur-Ozerain.

Choisir un hébergement qui dépayse
Histoire de faire une belle pause dans la frénésie du quotidien avant les vacances estivales, quoi de mieux qu'un week-end dans un château, une roulotte ou une cabane sur pilotis ?

Randonner sur les petits et grands chemins
1300 : C’est le nombre de kilomètres de parcours balisés que vous trouverez en Côte-d’Or. Le bon conseil : télécharger l'application Balades en Bourgogne qui vous fera découvrir tous les jolis coins du territoire !
Plus d'informations
Parcourir les voies vertes
C'est l'heure de ressortir son vélo pour pédaler à toute allure ou tranquillement sur les véloroutes et sentiers de Côte-d'Or. Pensez aussi à faire des "haltes dégustations" sur la Voie des Vignes ou la voie verte du canal de Bourgogne, labellisées Vélo et Fromages !
Plus d'informationsCap au Nord !
Au printemps, prenons le temps de prendre un bon bol d'air pur dans le Parc national de forêts !
Et profitons-en pour découvrir le parc du château de Montigny-sur-Aube et le Mont Lassois où fut découvert le Trésor de Vix et la tombe princière de la Dame de Vix.

D'autres idées de lieux et activités





